Présentation



Bonjour et bienvenue sur mon blog jeunes padawans !

Qui suis-je ?
Je m'appelle Samantha, j'ai 21 ans, et je suis actuellement en 3ème année de lettres modernes (et je ne suis pas douée pour les introductions). Je suis une fille du Sud-Ouest, avec un très léger accent (vraiment trèèèèès léger hein) et qui dit chocolatine et poche (vous me laissez tranquille avec ma chocolatine, et je vous fous la paix avec votre pain au chocolat). Ironiquement, contrairement à 90% de la France, je n'aime pas la plage, et je n'aime pas la chaleur. Par contre, j'adore la neige, alors que je vois 10 flocons par an. Oui, pour une sudiste ça fait un peu mal. 

Je suis fan de lecture et de chocolat depuis que j'ai appris à lire -enfin pour le chocolat, depuis que je suis née-. Parmi mes premiers livres (en dehors de ceux de "La première bibliothèque des enfants" ou les Grand Galop), il y avait la saga Harry Potter, je suis donc une Potterhead depuis toute petite. J'aime également passer mon temps à regarder des séries, c'est pourquoi j'ai toujours du mal à commencer les séries entamées depuis longtemps, car si je suis prise dedans, je peux y passer des jours jusqu'à ce que j'ai terminé et me retrouver à l'état de mollusque. J'adore aussi la musique (l'écouter, à mon grand regret, je ne joue d'aucun instrument, mon talent se limite à taper sur mon bureau avec deux stylos). Je ne sors jamais sans mon iPod, la musique m'accompagne partout. Enfin, j'adore écrire, et j'espère, un jour, arriver à terminer un roman pour de bon -voire à le publier qui sait ?-.

Mon genre préféré est le fantastique ou la fantasy -ce qui ne signifie pas que je n'aime que ça on est bien d'accord-. Je lis énormément de Young Adult, je pense que c'est énormément dû au fait que pendant longtemps j'ai eu un très mauvais flair pour les lectures "d'adultes" tout simplement. Sinon, je peux lire à peu près de tous les genres (même si je l'avoue, il y en a que je néglige plus que d'autres, shame on me !), même si je suis moins réceptive à certains, comme l'érotique, qui n'est pas spécialement ma tasse de thé.

J'ai décidé de créer un blog littéraire, déjà parce que j'adore lire (en même temps, si je détestais lire je serai un peu maso), et parce que j'aime partager des avis avec des personnes qui ont la même passion que moi ! Peut-être que certaines chroniques vous pousseront à acheter des livres et à ne pas rater des perles. Ou à l'inverse, à éviter des déceptions.

J'espère que ce blog vous plaira. A bientôt :) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire